J'ai le même âge que Carla Bruni

Publié le par jenevousaimeplus.over-blog.org

J'ai longtemps souffert de l'injustice, mais (bizarrement ou non) davantage de celle qui touchait les personnes que je savais plus malheureuses que moi.

Aujourd'hui, et bien que rien n'ait vraiment changé, puisque moi et mes ami(e)s faisons toujours partie des privilégié(e) de cette terre, pour la première fois de ma vie, je suis en colère contre celle qui nous est faite.

Au hasard et dans un registre que certain(e)s jugeront sans doute futile ; je regardais mes fesses dans le miroir de ma chambre, mes genoux dans la baignoire. Je sais que c'est déjà super d'avoir un miroir, une chambre, une baignoire, voire même des genoux. Mais : j'ai de bons gènes (ai-je vraiment envie de savoir à qui je les dois ?), on me dit quelquefois que pour presque quarante ans je ne m'en sors pas si mal, alors d'accord, je joue mais (les cartes sont marquées, les jeux sont truqués, les dés sont pipés),  je ne m'en sors pas si mal pour QUELQU'UN DE PAUVRE.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Au fait, il parait que l'accouchement, chez les pauvres comme chez les riches, c'est comme une grosse constipation : un mauvais moment à passer<br /> <br /> <br />
Répondre