Encore un billet sur la culpabilité occidentale moyenne

Publié le par jenevousaimeplus.over-blog.org

Alors que Belle brute, à Athènes, était plongé dans le grondement de la foule en colère, comptant les cocktails molotov ("pas un, ni dix, mais soixante"), je travaillais à une customisation dans l'air du temps. Et ma pensée allait de ce que je faisais (je ne dirai qu'un mot : Tintin) aux actualités grecques (70000 selon la police, 200000 selon les organisateurs). Et j'étais triste et curieuse. Quand j'ai appelé Belle brute, une machine m'a répondu à sa place pour me dire que son numéro n'existait plus, mais c'est un détail.

Là où ma journée a trouvé son sens, tiraillée que j'étais entre mes occupations quotidiennes et l'histoire des peuples opprimés, c'est devant le boulanger. "Il n'y a plus de pain ?" lui demandai-je, et, face à son non désolé, j'ai dit "tant pis, je prendrai la brioche".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article