Qui sauvera l'humanité à part une femme pauvre ?

Publié le par jenevousaimeplus.over-blog.org

Il fait beau aujourd'hui et je suis en congés - en ballade. À la bulle à verre près de chez moi, un petit métier du XXIème siècle : deux hommes avec une longue tige de métal recourbée à son extrémité, pêchaient les bouteilles consignées. Nous échapperons sans doute au gâchis si nous devenons tous pauvres.

Et puis je suis passée à la pharmacie de mon quartier découverte avant-hier, la pharmacienne était courtoise. Aujourd'hui j'y suis retournée pour acheter un truc de fille et la pharmacienne, une autre, était tout aussi agréable. À l'heure des déclarations de David Cameron et d'Angela Merkel, cette pharmacie fait du bien : deux femmes qui se partagent le comptoir, l'une caucasienne, l'autre orientale et portant voile et lunettes. Gentilles. Le multiculturalisme sera féminin ou ne sera pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article