Facile : 10/10/10

Publié le par jenevousaimeplus.over-blog.org

Quelque part dans ma ville aujourd'hui quelqu'un que je connais organise de 10 heures à 10 heures une journée à l'envers, censée se terminer par un petit déjeuner. À mon avis ça finira quand même comme ça finit toujours, entre célibataires qui ne veulent pas rentrer tout seuls, et sûrement pas à 10 heures.

 

Reine de la nuit dort dans ma chambre. Je ne peux pas raconter tout ce qui s'est passé, mais nous avons eu hier soir une discussion très sérieuse, dont elle ne se souviendra pas aujourd'hui, sur l'individualité et, plus tard, ma grand-mère, pour terminer par des considérations sur le fascisme paysan (nous n'étions pas d'accord) (je viens de vérifier, par scrupule et sur le site du "Conjugueur" (alors que je sais qu'il ne faut pas y aller trop souvent : il y a des pubs pour le Figaro sur toutes les pages) (et puis la pollution) (mais comment définir exactement ce qu'on appelle "extrême nécessité" ?) l'orthographe de "étions" (un doute sur l'accent cironflexe) (!)). Reine de la nuit dort dans ma chambre, Belle brute est en Bretagne, et moi je fais ce que me suis dit que j'étais obligée de faire, sorte d'auto-discipline pour éloigner la peur de la mort.

Il y a plein de choses dont j'aimerais parler mais je ne peux pas parce que sinon on saurait qui je suis, ce qui est un peu dommage étant donné que la plupart d'entre vous le savent déjà. Gloire, puissance et gêne d'écrire en ce lieu, anonyme et impudique.

 

Oui, c'est décousu, entre la mort et la nuit, le soleil de ce milieu d'après-midi, j'écoute France Culture et c'est très chiant (pardon). Si j'ai une idée je reviendrai vers vous, j'avais ouvert ce b... parce que je croyais que j'en avais, des idées, mais il faut croire que non.

Humilité.

Voire honte : hier j'ai acheté des chaussettes neuves et pas chères, et à mon avis, elles ne sont pas réglo-réglo au niveau du mode de production (je me suis punie en dépensant un peu plus pour du "coton organique")

Miséricorde ! Que c'est difficile d'être éthiquement convenable ! Que cette exclamation sonne faux !

Que ce dimanche est long ! Et qu'est-ce qu'elle peut roupiller ! (la Reine de la nuit)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article